Village des marques : des centaines de boutiques de luxe à prix réduits
Le groupe anglais McArthurGlen qui gère le village des marques comportera à terme 120 boutiques, 6 moyennes surfaces et 8 points restaurants. Ce 13 avril l’inauguration des 80 premières boutiques s’est faite sous un beau soleil. Toutes les boutiques proposent des produits à prix réduits allant de -30 à -70%. La raison de ces réductions ? Des invendus, des collections des années précédentes, une surcapacité des stocks, de ce fait les magasins vous proposent des produits dégriffés. Si vous voulez des marques à petits prix vous avez trouvé le bon endroit.
Plus de 2,5 millions de visiteurs sont attendus par an
Hugo Boss, Raplh Lauren, Dolce & Gabana, Gucci, Versace voilà le genre de marque que vous trouverez au sein du village des marques baptisé « Provence ». Une étude a évalué que le village accueillerait plus de 2 millions de visiteurs par an, venu dans une démarche de tourisme commercial.
L’esprit du village a été pensé comme un village provençal, c’est l’œuvre de l’agence Marseille Architecture Partenaire. Le site conserve le mas d’origine, son pigeonnier et les platanes centenaires. Sont venus se rajouter des ruelles ombragées, une fontaine animée ainsi qu’un mur végétal à l’entrée du village, création du botaniste français de renommée mondiale, Patrick Blanc.
Le village des marques situé à 50 min de Marseille, serait-il le nouveau bon plan de l’année pour les fans de shopping ?
Le village des marques en chiffres :
1600 places de parkings
500m2 de parkings vélo
1 aire de jeu
1 parc urbain de 16 500m2
1 salle des expositions de 100m2
1 point info touristique
Des liaisons de bus
600 emplois